Non classifié(e)

Newsletter de février 2020

Pour de nombreuses personnes à travers le monde, le mois de janvier fut comme une montagne russe avec des turbulences dans notre vie, dans notre monde et dans la conscience collective.

Maintenant, fixons notre Intention pour un voyage heureux, doux et sain pour le mois de février.

Après tout, c’est ce que nous souhaitons maintenant qui crée notre avenir. L’univers ne fait que répondre à nos pensées (conscientes et inconscientes). C’est-à-dire que les événements extérieurs sont la réponse à notre activité interne (Notre confiance dans le Divin, en notre Lumière, en notre Amour ou encore la manière dont nous percevons le monde ainsi que notre vie).

Il s’agit aussi du démantèlement des formes négatives extérieures et intérieures (la façon négative d’être, de penser).

Certain(e)s pensent être dans la Lumière alors qu’en réalité, par le biais des mots et/ou des pensées dévalorisantes (critiques), ils se leurrent. La Lumière est proche, mais ils avancent dans l’Ombre !

Critiquer c’est l’opposé d’aimer !

Aimer, c’est accepter. C’est le passage dans la 5 Dimension, qui est l’ère de la vie compatissante, l’ère de l’Unité ! Et c’est le résultat de notre Amour pour la Vie et tout ce qui fait partie de la vie elle-même !

De nos jours, et dans notre civilisation, nous prêtons beaucoup d’importance à l’apparence extérieure (vêtement, coiffure, maquillage…). Soucieux aussi de notre santé, nous accordons de plus en plus d’importance à notre alimentation (et c’est une bonne nouvelle, il était temps !) et à l’exercice physique.

Mais prêtons-nous autant d’importance à l’esprit qui maintient notre corps en vie ?

  • Combien de fois prêtez-vous attention aux chakras qui maintiennent ce merveilleux corps en harmonie ?
  • Combien de fois regardez-vous votre Être (âme) ?
  • Combien de fois lui dites-vous bonjour et l’invitez-vous à exister « au grand jour » ? Combien de fois aimez-vous la partie éthérique de votre Être ?

Selon vous, qu’est-ce qui est le plus important ? Où devriez-vous placer votre amour ?

 

L’esprit se reflète sur le corps extérieur. Ainsi plus l’esprit est sain, plus nous devenons paisibles, ce qui transforme le corps …. tel un aimant qui attire toute la beauté et l’abondance !

Et plus l’esprit est sain, plus l’Etre est en harmonie. Car l’Etre doit être « nourri » par notre Amour. Il est la partie éthérique qui nous donne la personnalité. L’Etre est la principale source de Pouvoir (l’Energie et le Savoir).

 

L’Etre (ou l’Etre intérieur ou encore l’âme pour certains) est plus proche de notre corps. Il est connecté à notre conscience la plus pure. C’est-à-dire à notre plus haute conscience (celle la plus proche du Divin). En sachant que le divin est en nous. Nous parlons donc de la multidimentionnalité de l’Etre.

L’esprit est connecté à notre expérience sur Terre en tant qu’humain. Donc notre parcours terrestre (avec l’éducation des parents) forme notre personnalité.

L’harmonie s’installe quand l’Etre et l’esprit sont sur la même longueur d’onde.

C’est un « autocontrôle », une vigilance, qui doit avoir lieu à chaque instant… Et cela devient un automatisme avec la pratique. Et le challenge est de rester connecté à soi complètement. C’est-à-dire à la vie terrestre en parfait équilibre avec les gens que nous côtoyons et le lieu où nous vivons, en parfait équilibre avec l’univers, avec notre Être et la conscience ouverte à toutes les fréquences existantes dans l’univers. !! Beau Challenge pour les humains que nous sommes !

Je prendrais l’exemple d’un cheval et de son cavalier… pour un voyage en douceur, les deux doivent être en harmonie !

Si nous portons notre attention sur les aspects extérieurs de notre personnalité (construite selon notre conditionnement), nous devons également nourrir notre cœur et notre Être.

Lorsque nous y sommes connectés, nous développons une conscience de nous-même qui nous permet de garder notre esprit « sous contrôle » et d’œuvrer avec attention (en profitant de chaque instant de la vie, en ouvrant notre cœur aux émotions positives plutôt que de dépendre des conditions extérieures pour la réalisation de nos désirs).

Un autre aspect est à prendre en ligne de compte…le temps !

En fonction du temps et de notre propre compréhension, l’attention se déplace.

Par conséquent, nous devons accorder la plus grande attention à notre Être, à notre corps, à nos chakras, à nos choix, à notre esprit et à la connaissance de tous ces aspects, afin que nous soyons concentrés et que, dans les moments difficiles, stressants et pénibles, nous ne déviions pas de notre chemin.

Être conscient de l’importance d’une chose, mais la réaliser et l’appliquer sont deux choses différentes !
Nous avons la responsabilité de garder notre esprit ouvert et notre vibration élevée !

Notre personnalité s’épanouie également grâce à nos paroles et pensées bienveillantes et à nos actes d’amour envers nous-même et autrui.

Rappelons qu’une pensée fait le tour de la Terre en une seconde. Et qu’elle impacte tout et tous sur son passage avant de revenir à son émetteur.

Prenez conscience que nous sommes des émetteurs, des récepteurs et des créateurs d’énergie…alors autant que ce soit une énergie bienveillante !

Nous faisons partis d’un tout dans lequel nous œuvrons de manière individuelle et collective.

Prenez conscience de votre responsabilité dans ce monde que vous créez et avec lequel vous devriez être en harmonie.

Modifiez votre posture et œuvrez main dans la main depuis votre cœur avec les Êtres de Lumières.

Ensemble nous sommes unis, ensemble nous ne faisons qu’un !