Non classifié(e)

Newsletter de mai 2020

Le secret du bonheur est en nous

Chaque être humain a un seul but…s’accomplir, et la vie aspire à la réalisation.
Trouver un sens à sa vie, trouver son Chemin de Vie et se l’approprier pour se réaliser en tant qu’Être…voilà un beau challenge.

Tout est bien caché…et pourtant si visible parfois !

La vie terrestre s’exprime en chacun de nous, dès notre premier jour, dans le ventre de notre mère, pour permettre à notre potentiel vital de s’exprimer.
Mais ce potentiel restera caché jusqu’à sa découverte, comme un trésor.
Au fur et à mesure de notre aventure, il se réveillera. A nous de nous éveiller à sa présence.

Le vie est un miracle que nous créons à chacun de nos pas.
La vie est un Chemin de découverte qui permet de prendre conscience de nôtre Être dans sa globalité.

Force et lumière seront toujours présentes sur le chemin.
A chacun de ne pas se laisser aveugler par les « faux amis ». Ceux qui manipulent la vérité et ne voient pas le réel (les apparences sont parfois trompeuses).

Cependant, pour avoir une réflexion objective, il faut quitter la peur, sans fierté, sans blâmer les autres ou le système. Reconnaître la vérité au-delà des egos et des peurs.

La vie est faite d’expériences. Certains verront des obstacles, des épreuves ou des challenges.
D’autres verront dans ces « grains de sable » un geste bienveillant de la vie pour permettre de transformer toutes épreuves en force.
Cette attitude permet de s’élever au-dessus de la peur, avec amour et lumière.

Il existe une seule énergie dans l’univers. Celle qui anime toute chose, toute vie.
Elle est la Source. Tout part d’elle.
Nous sommes connectés à cette source d’énergie. Source qui a sa propre intelligence.
Dans beaucoup de tradition ancestrale, cette source est évoquée comme le Grand Soleil, ou encore comme le Soleil Central. Sa vibration est des plus hautes fréquences puisqu’elle permet de donner la vie !

On ne trouve pas un sens à sa vie, on le crée.

L’énergie est information. C’est-à-dire qu’elle véhicule une informations parmi des informations. En fonction des informations véhiculées et transmises, la vibration, ou la fréquence, sera plus ou moins haute.

Chaque émotions est une fréquence.
La fréquence de la peur est utilisée depuis les zones d’ombres pour prendre le contrôle de la vie humaine.
Pour nous atteindre, ils ont besoin de s’accrocher à nos côtés sombres, à nos peurs, à nos doutes.
J’aime à rappeler qu’à l’Origine, nous sommes des êtres bons, bienveillants et puissants. Car nous avons la force du cœur.
En prenant conscience de cette force qui est en nous, nous pouvons transformer toutes situations à notre avantage, en force. Il suffit d’un changement d’attitude : accueillir nos axes d’amélioration comme des attitudes à transformer.

Profitez de chaque occasion que la vie offre pour vous rapprocher de votre Essence, de votre Cœur, de votre puissante intérieure. Elle est là…toute proche. Accordez-vous le temps de vous écouter, de vous observer au-delà des apparences, au-delà des croyances. Osez aimer, osez vous aimer.
Aimer, c’est donner (à soi et aux autres) l’occasion de connaître les intentions et de découvrir la situation réellement. C’est remercier toute opportunité, toutes expériences.

Alors que nous faisons partie d’un univers infini, notre conscience humaine ne nous donne accès qu’à une partie de cet univers.

La vision que nous avons de la vie terrestre est une vision limitée de ce qui se passe sur cette planète. Et l’univers dans lequel nous évoluons est une infime partie de la réalité cosmique.

Chaque univers fonctionne avec la même intention d’évolution et se reproduit avec la même énergie. Ainsi, ce que certains pensent parfois être la fin, n’est que le début d’un nouvel univers. Quand on parle d’infini, il est question d’univers qui se démultiplie.

Lorsque l’on comprend que nous sommes une énergie avant d’être un corps, nous comprenons que la pensée est génératrice d’énergie qui nous propulse d’un endroit vers un autre. Énergie, qui tel un aimant, attire à elle une autre énergie, puisque nous sommes tous interconnectés.

Ainsi en utilisant la puissance de la pensée avec la force intérieure qui caractérise l’humain, nous avons un outil extraordinaire nous permettant d’œuvrer à la concrétisation de tous nos souhaits.

Encore faut-il orienter l’énergie de nos pensées vers des fréquences hautes. C’est-à-dire vers une énergie qui anime les cœurs d’amour et de joie.
La bienveillance, le respect et la sagesse sont autant de fréquences circulant dans l’énergie universelle. Elles ne sont qu’informations parmi des informations, au même titre que le peur.

L’essence même de notre vie est l’évolution.

Beaucoup de personnes sont à la recherche de leur mission de vie. Et parmi eux, beaucoup ont peur de se tromper.
Rappelez-vous de travailler davantage vos zones d’ombre pour évoluer dans la Conscience, du cœur car la transmutation est toujours possible.

Dans l’univers tout est information. Ainsi la matière est simplement de l’information densifiée. La réalité matérielle est donc le reflet de l’information transmise.

Puisque l’univers est constitué d’une seule énergie de fréquence haute, tout devient possible.

Chaque évènement existe donc pour notre évolution.Les choix que nous faisons ensuite, sont le résultat de notre perception de la réalité.

Car c’est notre perception de la réalité (notre ouverture de conscience, notre degré de connaissance) qui sélectionne les opportunités que nous décidons de suivre.

En fonction de notre conscience, nous choisissons ce que nous allons développer en lui donnant de l’énergie (par le biais de nos pensées). Sous notre impulsion énergétique, cette opportunité va se densifier et ensuite notre conscience va l’interpréter comme étant la réalité.

Limités par nos croyances, blessures, éducation, expériences, …nous transformons les informations reçues.

Il devient donc important de se connecter à son cœur afin d’éliminer toutes les peurs, de mettre en place la vision positive et ainsi œuvrer sur les pensées. Plus vous êtes en harmonie avec votre cœur, donc relié à l’amour, plus vous créer une dynamique énergétique de haute fréquence et plus vous êtes dans l’abondance.

En résumé, en fonction des choix que nous faisons, nous pouvons influencer notre vie, nos pensées, nos attitudes. Nous avons Tous entre nos mains, un pouvoir extraordinaire.

Une des conséquences visibles de notre augmentation vibratoire (et donc de notre changement de conscience) est le développement des synchronicités, en lien avec le développement de notre puissance mentale.

Par exemple vous pensez à quelqu’un et il vous appelle ou vous le croisez dans la rue…par hasard !

Plus nous prenons conscience de cette puissante intérieure (associée au pouvoir de l’amour bien sûr), plus nous élevons notre conscience et plus nous avons une influence positive sur (nous en priorité) notre environnement proche (famille, conjoint, enfants) et environnement plus lointain (voisins, amis, connaissances, …) sans parler des répercussions sur la planète (sur laquelle nous marchons) et dansl’univers (dans lequel nous évoluons).

De plus en développant notre conscience intérieure, en agissant sur le contrôle de nos propres pensées, en sortant de nos limites, de nos paradigmes, nous nous permettons d’entendre plus distinctement les petites voix de nos amis des hautes fréquences (de lumière pour certains).

Rappelez-vous que tout changement commence par une acceptation. Donc acceptez d’être tel que vous êtes, observez-vous, et modifiez ce que vous voulez changer. Le plus important est qui vous voulez devenir.

Rappelez-vous que nous sommes une énergie avant tout. Nous sommes des producteurs, des catalyseurs, des émetteurs, des transmetteurs d’énergie. Votre intention d’utilisation de cette énergie est primordiale. Concentrez-vous sur votre propre changement, l’énergie fera le reste. Car telle un aimant elle attirera à elle ce qui est bon pour elle.

Prenez simplement conscience que vous êtes une énergie qui se nourrit d’énergie.
Et l’énergie qui nourrira l’énergie déterminera la force de l’être qu’elle habitera.
Elle déterminera aussi son potentiel émotionnel, son psychique, sa facilité ou difficulté du passage à l’action, définira son mental, son ego.
Tout autant de petits détails qui paraissent pourtant si insignifiant tellement subtil que l’on n’y prend pas garde. Ils tombent dans l’inconscient, dans l’oubli.

Réveillez-vous, reprenez votre énergie en main.
En d’autres termes, ouvrez les yeux, prenez conscience de ce que vous êtes, prenez conscience de vos limites et œuvrez pour votre expansion.